top of page
Questions fréquentes
Foire aux questions
-
Avez-vous une boutique physique?Nous n'avons pas de boutique physique pour le moment. Les achats sont possibles en ligne ou dans un de nos points de vente (consultez la page Points de Vente). Le ramassage gratuit de votre commande est possible à l'atelier de Ste-Thérèse (ou à Fabreville). Cette option est disponible lors de la confirmation de l'achat.
-
Quels sont les options pour récupérer ma commande?Lors de la confirmation de la commande, vous aurez le choix entre la livraison par Purolator (tarif fixe de 9.95$ pour Québec et Ontario, gratuit pour les commandes de plus de 100$) OU le ramassage gratuit (À l'atelier de Ste-Thérèse ou à Fabreville). L'adresse de l'atelier de Ste-Thérèse est indiqué par défaut pour le ramassage, mais vous aurez le choix de confirmer l'endroit que vous préférez. Toutes les indications seront inscrites dans votre courriel de confirmation.
-
Quels sont les moyens de paiement acceptés?Les paiements par carte de crédit ou virement Interac sont acceptés.
-
Quel est le délai pour recevoir ma commande?De façon générale, après votre commande, calculez jusqu'à 2 jours ouvrables pour recevoir votre avis de cueillette ou d'expédition. Pour l'expédition, calculez en moyenne 2 jours ouvrables additionnels. Toutes les confirmations sont envoyées par courriel (vérifiez vos indésirables). Pour le ramassage, vous recevrez un courriel confirmant que votre commande est prête à être récupérée avec les indications nécessaires. Après nous avoir contacté pour mentionner le moment (plage horaire d'une heure) souhaité et l'endroit (Ste-Thérèse ou Fabreville), vous recevrez une confirmation. Prendre note que ce sont des estimations. Les délais peuvent varier. Lors de mises en vente ou périodes plus achalandées, les délais peuvent être plus long. Ils peuvent aussi être plus court!
-
Est-ce que les shampoings solides moussent?Ceci est une question qui revient très souvent. Plusieurs ont été déçus par des shampoings qui, bien que naturels et remplis d'ingrédients nourrissant pour les cheveux, n'offraient pas la sensation recherchée de cette mousse abondante tant aimée. Nous avons souvent associé la mousse riche à la qualité du lavage, alors qu’il n’en est rien. Bien que la mousse soit fort utile pour bien étaler le produit sur les cheveux, elle n’apporte pas d'autre bénéfice pour les cheveux (au contraire, la mousse dense et riche est souvent associée à des ingrédients irritants, comme les sulfates). C’est un grand défi d’obtenir un shampoing qui produit une mousse abondante lorsqu’on passe à des options plus naturelles. Avec beaucoup de tests et de recherches, nous sommes très fiers des shampoings proposés qui sont composés d’ingrédients doux et nourrissants, en plus de vous donner, OUI OUI, CETTE MOUSSE ABONDANTE recherchée. Il est suggéré de faire 2 shampoings (le 2e moussera davantage!)
-
Faites-vous des commandes personnalisées?Les commandes personnalisées sont tout à fait possibles. N'hésitez pas à nous écrire pour discuter de votre projet. Que ce soit pour un mariage, baptême, cadeaux d'employés/clients ou autre, nous saurons trouver le cadeau sur mesure et à votre image. Les créations de savons où vous choisissez l'odeur, couleur et design peuvent être estampés à l'effigie de votre entreprise ou votre logo de mariage, par exemple. Les étiquettes peuvent aussi être personnalisées. Les savons demandent plusieurs semaines de cure! Contactez-nous d'avance pour vos projets!
-
Est-ce que les bombes de bain tachent?La formulation des bombes de bain permet un rinçage facile et sans tache, même avec les couleurs les plus vives. Vous avez omis de rincer le bain après usage? Votre enfant s'est amusé à en étendre un peu partout lorsque vous aviez le dos tourné (oups!)? Inutile de sortir l'artillerie lourde, l'usage de savon à vaisselle et linge doux permettra de tout faire disparaître.
-
Est-ce que vos produits sont végan?Tous les produits Bain Marie sont végan, à l'exception d'utilisation de cire d'abeille biologique dans les baumes à lèvre et les beurres fouettés. Aucune graisse animale ou lait animal n'est utilisé dans la production des savons (ni aucun autre produit).
-
J'ai vu que les savons contenaient de l'huile de palme... J'ai entendu dire que ce n'était pas bon ?!Effectivement, l'utilisation de l'huile de palme est controversée. L'huile en soi est merveilleuse et a des propriétés plus qu'intéressantes pour les savons. Elle est très stable, apporte de la douceur, de la mousse et de la dureté. Comme c'est une huile qui est très répandue et rentable à cultiver, une majorité de producteurs ont eu dans les dernières années des pratiques non respectueuses de l'environnement (causant ainsi déforestation et perte d'habitat d'animaux sauvages tels que les orang outan). Par chance, la certification RSPO est arrivée en 2004 pour assurer des pratiques responsables et durables en matière de culture du palme. Celle-ci a aussi été critiquée, mais s'améliore avec les années. Comme rien n'est parfait, l'huile de palme est tellement consommée que si nous arrêtions de l'utiliser, nous devrions changer pour une autre huile et le problème serait le même pour répondre à cette nouvelle demande. Comme pour tous les produits naturels que nous consommons, ils faut favoriser le développement durable, le respect de l'environnement et le commerce équitable. C'est selon ces principes que Bain Marie s'approvisionne de ses matières premières pour tous les produits. Soyez donc assurés que l'huile de palme utilisée dans les savons Bain Marie provient d'une culture responsable avec certification RSPO et EcoSocial.
-
Proposez-vous des cartes-cadeaux?Si vous désirez offrir une carte-cadeau Bain Marie, n'hésitez pas à me contacter avec le montant souhaité et il nous fera plaisir de vous l'envoyer par courriel.
-
Faites-vous des produits pour d'autres marques ou d'autres entreprises?Vous aimeriez avoir votre ligne de savons, bombes de bain ou autre pour votre entreprise? Nous pouvons élaborer avec vous votre ligne personnalisée et en faire la production. Contactez-nous pour plus d'informations.
-
Avez-vous des points de ventes?Vous pouvez consulter la liste des points de ventes dans la section ''Points de ventes''. À noter que nous ne pouvons savoir d'avance l'inventaire restant en boutique. Il est préférable de se présenter ou d'appeler avant pour connaître les produits disponibles. Vous souhaitez retrouver nos produits dans votre boutique? Contactez-nous par courriel au info@bainmarie.ca et il nous fera plaisir d'en discuter avec vous.
bottom of page