DSC08661.jpg

À PROPOS

FLEUR.png
ANNE-MARIE.jpg

À PROPOS

L'histoire de Bain Marie

La passion pour le savon artisanal et les produits plus naturels est d'abord arrivé dans la vie de la fondatrice par le souci d'utiliser des soins de meilleure qualité pour sa peau et de faire un pas de plus vers une consommation plus responsable, causant moins de déchets. Ayant toujours été à la recherche de défis professionnels et personnels, la savonnerie est venue combler un besoin de création, de fabriquer des produits de qualité et de se rapprocher d’un objectif zéro déchet. Tous les produits que vous trouverez chez Bain Marie sont faits avec soin, avec des ingrédients de qualité et toujours le plus naturel possible.

Mon premier est le moment auquel sont destinés la plupart de mes produits, mon deuxième est une partie de mon prénom. Mon tout est la technique utilisée pour faire fondre les précieux beurres et huiles solides que contiennent les différents produits. Voici Bain Marie.

NOTRE TECHNIQUE

La saponification à froid

Tous les savons Bain Marie sont faits à la main avec la méthode traditionnelle et ancestrale de saponification à froid. Elle est le résultat de la rencontre entre la soude caustique (NaoH) et les corps gras (huiles/beurres/ajouts). Alors que la soude caustique disparait complètement après la saponification, la glycérine créée naturellement est conservée. Les savons sont surgraissés, c'est à dire qu'un surplus d'huiles/beurres naturels ne seront pas saponifiés.

 

Ainsi, les savons surgras vous laissent la peau douce et hydratée! Suite au processus de saponification, ils sont mis en cure au moins 4 à 6 semaines avant d'être disponibles à la vente. C'est le temps qu'ils leur faut pour bien sécher, être plus dur et faire ressortir toutes leurs propriétés.

savonnerie-artisanale.jpg
BADGE.png
savon-quebecois.jpg

Encourager une entreprise locale

BADGE.png