QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses à vos questions

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

les paiements par carte de crédit ou virement Interac sont acceptés.

QUELS SONT LES OPTIONS POUR RÉCUPÉRER MA COMMANDE?

La cueillette gratuite à Fabreville (Laval) est possible ou la livraison rapide par Purolator (tarif fixe de 10$ pour Québec et Ontario, gratuit pour les commandes de plus de 100$) sont les options offertes.

PROPOSEZ-VOUS DES CARTES-CADEAUX ?

Si vous désirez offrir une carte-cadeau Bain Marie, n'hésitez pas à me contacter avec le montant souhaité et il me fera plaisir de vous l'envoyer par courriel avec paiement par virement Interac.

QUEL EST LE DÉLAIS POUR RECEVOIR MA COMMANDE?

Après votre commande, calculez jusqu'à 2 jours ouvrables pour recevoir votre avis de cueillette ou d'expédition. Pour l'expédition, calculez en moyene 2 jours ouvrables additionnels. Toutes les confirmations sont envoyées par courriel.

Pour la cueillette, écrivez-nous avec le moment souhaité. Attendez d'avoir eu la confirmation pour éviter des déplacements inutiles.

J'AI VU QUE LES SAVONS CONTENAIENT DE L'HUILE DE PALME… J'AI ENTENDU DIRE QUE CE N'ÉTAIT PAS BON!?

Effectivement, l'utilisation de l'huile de palme est controversée. L'huile en soi est merveilleuse et a des propriétés plus qu'intéressantes pour les savons. Elle est très stable,  apporte de la douceur, de la mousse et de la dureté. Comme c'est une huile qui est très répandue et rentable à cultiver, une majorité de producteurs ont eu dans les dernières années des pratiques non respectueuses de l'environnement (causant ainsi déforestation et perte d'habitat d'animaux sauvages tels que les orang outan). Par chance, la certification RSPO est arrivée en 2004 pour assurer des pratiques responsables et durables en matière de culture du palme. Celle-ci a aussi été critiquée, mais s'améliore avec les années. Comme rien n'est parfait, l'huile de palme est tellement consommée que si nous arrêtions de l'utiliser, nous devrions changer pour une autre huile et le problème serait le même pour répondre à cette nouvelle demande. Comme pour tous les produits naturels que nous consommons, ils faut favoriser le développement durable, le respect de l'environnement et le commerce équitable. C'est selon ces principes que Bain Marie s'approvisionne de ses matières premières pour tous les produits. Soyez donc assurés que l'huile de palme utilisée dans les savons Bain Marie provient d'une culture responsable avec certification RSPO et EcoSocial.